En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus

Covoiturage

Où faire du covoiturage ?

Il existe déjà plusieurs aires de covoiturage aménagées sur le Val d’Ille-Aubigné : à Guipel, Melesse, Langouët, St Aubin d’Aubigné, St Symphorien et Vignoc. D’autres aires sont en projet comme à La Mézière et à Sens de Bretagne.

 

 

Plusieurs sites internet permettent de trouver des coéquipiers, pour des trajets réguliers (travail) ou plus occasionnels.

La Communauté de communes adhère à l‘association Covoiturage+ depuis 2010, dont la spécificité est de proposer des coéquipiers sur toute l’Ille et Vilaine pour des trajets domicile-travail, en fonction des lieux et des horaires de travail de chacun (déjà plus de 10 000 inscrits en Ille et Vilaine).

EHOP : c’est quoi ?

Ehop Solidaires

Ehop est un service de Covoiturage+ dédié aux utilisateurs, aux entreprises et aux collectivités. Ehop anime et organise le service de covoiturage. Ehop est un réseau de transport spécialiste du trajet domicile travail.

Un service aux utilisateurs

Une plate-forme internet de mise en relation qui offre la visibilité des trajets proposés, la mise en relation automatique, une version mobile. Une équipe qui assure un service de proximité territoriale, le suivi personnalisé des équipages, l’assistance téléphonique via une ligne dédiée utilisateurs : 02 99 35 10 77, la mise à jour de la base de données ainsi que la garantie de retour (salariés des entreprises adhérentes).

Site internet de ehop Covoiturage+

L’association Covoiturage+ a lancé un service : Ehop Solidaires

L’objectif : apporter une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour vers l’emploi ou la formation.

Vous avez un véhicule, vous pouvez rendre service : sur le chemin du travail, lors de vos déplacements quotidiens ou ponctuels ! Aidez-nous à relever le défi en vous inscrivant en tant que conducteur solidaire, et offrons plus de 400 trajets pour avril 2015 !

Pourquoi ?

  • Pour aider une personne à rejoindre un emploi ou une formation ;
  • Parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, et que le covoiturage (même ponctuel) permet de réduire ses frais de transport ;
  • Parce que solidarité rime avec convivialité ;
  • Parce que cela ne coûte rien et que cela peut apporter beaucoup.

Renseignements :

Service Mobilités