En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus

Les offices des sports

Offices des sports et associations communautaires

Les offices des sports et associations communautaires ont pour but de :

  • Dynamiser les actions sportives sur tout le territoire du Val d’Ille.
  • Promouvoir l’activité sportive.
  • Organiser de nombreuses activités sportives.

Tout au long de l’année, les Offices des sports, conduit par des animateurs sportifs, proposent un ensemble d’activités très diverses :

Dans les clubs : En relation avec la dizaine d’associations implantées sur l’ensemble des communes du Val d’Ille-Aubigné, les Offices des sports interviennent dans les clubs et offre un large choix d’activités en direction de tous les publics (ping-pong, tennis, etc.). Les journées initiations découvertes : A chaque petites et grandes vacances, les Offices des sports organisent des journées initiations pour faire découvrir aux enfants de 10 à 16 ans divers sports (équitation,etc.).

Les camps d’été, le séjour de juillet et le séjour au ski : Un moyen pour les enfants de s’échapper quelques jours tout en pratiquant un ou plusieurs sports.

Les activités sportives des vacances : A chaque vacances solaires, des animations sportives sont organisées pour les jeunes de 10 à 16 ans.

La section marche nordique et le fitness en pleine nature : Une séance complète, ludique, accessible et efficace avec échauffement, renforcement musculaire, exercices d’allure variée et étirements. La marche nordique a lieu toute l’année et se destine uniquement aux adultes avec deux niveaux différents.

 


OSVIDH

 

L’office des sports du Val d’Ille-Dingé-Hédé (OSVIDH) intervient sur les communes de Guipel, Langouët, La Mézière, Melesse, Montreuil-le-Gast, St Germain-sur-Ille, St Gondran, St Médard-sur-Ille, St Symphorien, Vignoc ainsi que Dingé et Hédé.

 

Aller sur le site

OCSPAC

 

L’Office des Sports du Pays d’Aubigné – Chevaigné (OCSPAC) intervient sur les communes de Andouillé-Neuville, Aubigné, Feins, Gahard, Mouazé, Montreuil sur Ille, St Aubin d’Aubigné, Sens de Bretagne, Vieux Vy sur Couesnon ainsi que Chévaigné et Romazy.

Aller sur le site