En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus

Stade d’athlétisme

Situé sur la commune de Guipel, le stade d’athlétisme communautaire est la première réalisation de la Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné en matière d’équipements sportifs. Ce projet d’équipement fait partie d’un des principaux enjeux du Projet de Territoire 2017-2020 du Val d’Ille-Aubigné.

Les aspects techniques

Le stade est formé d’un anneau de 250 m en revêtement synthétique – résine polyuréthanne – partagé en six couloirs en ligne droite et quatre couloirs en anneau.
Il inclut deux ateliers réservés au saut en longueur, au triple saut, au saut en hauteur et au saut à la perche.
L’infrastructure intègre aussi trois aires de lancer dédiées au javelot, au disque, au marteau et au poids.
Un éclairage permet les entraînements en soirée.

Les usages

Avec la collaboration des clubs d’athlétisme du territoire, des deux offices des sports (OCSPAC et OSVIDH) et du Conseil Départemental, seront organisées au cours de l’année : des journées de promotion de l’athlétisme avec les établissements scolaires, des stages d’initiation et de perfectionnement ainsi que des journées découvertes pendant les vacances scolaires, ou encore des meetings d’athlétisme à destination des catégories jeunes, …

Dans un premier temps, le stade d’athlétisme intercommunal sera accessible aux clubs d’athlétisme et établissements scolaires du territoire.
La mise en service est prévue pour fin octobre, début novembre, soit après les vacances de la Toussaint.

Planning des utilisations du stade

Pour en savoir plus :

Article sur le stade d’athlétisme (magazine communautaire – novembre 2018)

Réservation de créneaux : 02 99 69 86 86