En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus

Bretagne très haut débit

Le projet Bretagne Très Haut Débit a pour ambition d’amener la fibre optique à 100 % des foyers bretons à l’horizon 2030. Ce projet représente un coût total estimé à 2 milliards d’euros pour l’ensemble de la Bretagne.

15 ans pour déployer la fibre optique sur l’ensemble du Val d’Ille-Aubigné, c’est l’engagement pris par le syndicat mixte Mégalis Bretagne maître d’ouvrage de Bretagne Très Haut Débit. Sur le territoire, les travaux sont financés par l’Europe, l’État, la Région, le Département et le Val d’Ille-Aubigné.

 

Qu'est-ce que le Très Haut Débit ?

On connaissait le Haut Débit que l’on a par le câble, le satellite, l’ADSL… Le Très Haut Débit (THD) est un accès internet encore plus rapide. On peut en bénéficier grâce à la fibre optique. C’est une révolution en terme d’usage internet et multimédia.
Les débits de la fibre optique permettent de répondre aux besoins des foyers de plus en plus demandeurs.

Par exemple, la fibre facilite l’envoi de fichiers lourds et l’accès aux services de télétravail, la vidéo-conférence, la télévision, le téléchargement, le cloud gaming…

Ce qui signifie qu’au sein d’un foyer, il sera possible, en simultané, d’utiliser plusieurs écrans (télévision, ordinateur, tablette, smartphone, …) sans aucun ralentissement.