Conseil de développement

Vous souhaitez participer à la vie citoyenne de votre Communauté de communes ? Donnez un avis sur les projets menés par la collectivité ?
Rejoignez le conseil de développement, instance officielle de démocratie participative.

Depuis sa création au printemps 2017, le conseil de développement (CODEV) du Val d’Ille-Aubigné a porté la voix des citoyens auprès des élus du Val d’Ille-Aubigné et contribué ainsi à un dialogue propice à la conduite des politiques publiques locales. Depuis la loi Engagement et Proximité de décembre 2019, il est facultatif mais le conseil communautaire a validé
son maintien.

Durant le dernier mandat, le conseil communautaire a sollicité la participation citoyenne du CODEV à plusieurs reprises pour étudier des schémas territoriaux (urbanisme, déplacements, habitat, culture, environnement…). Avec un avis motivé à la clé.

Le CODEV s’est également saisi lui-même de sujets relatifs à l’accueil des migrants, aux différentes formes d’agricultures du territoire, à la vie associative et à la vitalité des centres-bourgs.

Le Conseil de développement est composé de citoyens volontaires, représentant tous les habitants et travailleurs du territoire. Il doit refléter la diversité de la population locale et rassembler autant de femmes que d’hommes. Ses membres bénévoles s’engagent pour 3 ans.

Vous souhaitez participer plus activement aux projets de votre territoire, apporter votre expertise et proposer des initiatives ? Nous avons besoin de vous ! Usagers, membres
d’associations, actifs ou retraités… Vous êtes les mieux placés pour nous faire part de vos interrogations, de vos idées, de vos désirs.
Rejoignez le CODEV !

38 sièges disponibles pour des personnes habitant, travaillant ou exerçant une activité sur l’une des 19 communes de la Communauté de communes.

Plus d'infos sur le conseil de développement 2017-2020

Pour postuler au conseil de développement, merci de compléter le formulaire ci-dessous

Inscription par mail
conseil-developpement@valdille-aubigne.fr en renvoyant ce formulaire papier

ou

Inscription via le formulaire en ligne

Candidature au conseil de développement