Les Arts au fil de l’eau : la sonothèque nomade s’installe

Depuis le 12 mai, découvrez des sonophones, des nichoirs à chants, déposés par la sonothèque nomade dans les bibliothèques de Melesse, de Sens de Bretagne, de Guipel, de Mouazé et de Langouët et le CDAS de Saint-Aubin-d’Aubigné.

Chaque nichoir permet d’écouter des voix, des chants et des berceuses collectés au cours de leur sonovoyage à Rennes en Juillet 2020 lors des Tombées de la Nuit… En écoute libre et en continue pendant les horaires d’ouverture des lieux. Allez les découvrir !

 

Un des projets accueillis dans le parcours artistique les Arts au Fil de l’eau est celui de la Fausse Compagnie, en résidence sur le territoire du 9 juin au 4 Juillet pour « la Sonothèque Nomade ».

La Sonothèque Nomade c’est l’itinérance d’un couple d’artistes qui collecte des chants et des berceuses à travers les langues du monde.

Colporteurs de notre humanité et de sa diversité, Carine Henry et Jérôme Bouvet voyagent avec leur instrumentarium forain Stroh à pavillon. Ils inventent des espaces buissonniers d’enregistrement et d’écoute de chants a capella d’ici et d’ailleurs.

Plus d'infos sur la sonothèque nomade