Des projets citoyens pour produire de l’énergie renouvelable

Vous avez envie de vous engager dans un projet citoyen ? De participer à la production d’énergie renouvelable ? D’investir localement dans un projet qui a du sens ? Ou tout simplement d’en savoir plus sur les énergies renouvelables sur votre territoire ?

Avec le soutien de la communauté de communes Val d’Ille-Aubigné et des communes de Melesse et Sens de Bretagne, l’ALEC du Pays de Rennes organise deux réunions publiques, pour vous aider à vous lancer dans des projets qui ont du sens.

Rendez-vous à Melesse le 17/09/2021 à 19h00 à la salle Odette Simoneau

et à Sens-de-Bretagne le 24/09/2021 à 20h00 à la salle de loisir (Complexe sportif rue de la Madeleine)

 

Des projets citoyens qui n’attendent plus que vous !

À travers des témoignages inspirants et des exemples d’actions déjà réalisées sur le territoire, vous échangerez sur les enjeux et le potentiel de production des énergies renouvelables et notamment du photovoltaïque.

Vous découvrirez des idées de projets à partir d’étude de toitures repérées sur votre commune, qui n’attendent plus que vous pour être lancés

 

Produire son énergie renouvelable, c’est possible.

D’ici 2040, le territoire s’est lancé pour objectif de produire plus d’énergie qu’il n’en consomme. C’est possible et pour y arriver, chaque acteur doit se mobiliser !

Grâce à ces deux réunions publiques, découvrez ce que font déjà vos communes et partez à la rencontre de la SCIC des Survoltés et d’autres initiatives citoyennes sur le Pays de Rennes et en Bretagne, des acteurs citoyens qui se sont déjà lancés dans des projets. Ce sera l’opportunité pour eux de vous partager leur expérience, et d’échanger sur le sujet afin de répondre à toutes vos interrogations.

Vous inscrire ici

Et après ?

Pour celles et ceux qui seront intéressés pour s’engager dans un projet ou simplement pour poursuivre la réflexion, des ateliers seront mis en place à l’automne-hiver 2021. En attendant, vous pouvez contacter l’ALEC du Pays de Rennes au 02 99 35 23 50 et par email à l’adresse soazig.rouillard@alec-rennes.org.