Breizh bocage : prévoir les plantations

Le printemps est là, les arbres bourgeonnent, il est temps de réfléchir à l’implantation de nouvelles haies sur vos parcelles agricoles…

Le bocage, élément essentiel pour l’agriculture, le paysage et le climat, présente de multiples intérêts : effet brise-vent sur les cultures, ombrage et nourriture pour les animaux, limitation de l’érosion des sols, préservation de la qualité de l’eau, etc…

La Communauté de communes vous accompagne pour la mise en place de haies bocagères via le programme régional Breizh bocage. Pour bénéficier de l’aide pour l’hiver prochain, rapprochez vous de la Communauté de communes avant fin juin.

Seuls les projets répondant aux critères d’éligibilité, d’au moins 150 mètres linéaires sur une parcelle agricole et structurant le maillage bocager, pourront être financés, grâce aux fonds
européens FEADER, à la Région, au Département, à l’agence de l’eau Loire-Bretagne et à la Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné.

Pas de panique, pour les projets de plus petite taille, la Communauté de communes vous aide à les mettre en place en proposant un accompagnement technique et le financement des plants !
N’attendez plus, contactez nous !

logo feaderlogo région bretagnelogo département  logo agence de l'eau

 

Contact : celine.guilly@valdille-aubigne.fr ou 02 99 69 58 97